accord cadre européen pour un service de qualité dans les administrations centrales

Le 13 mai 2014 par cbv/om

Créé en 2010, le Comité de dialogue social sectoriel européen pour les administrations des gouvernements centraux fait partie des 44 comités sectoriels qui, avec le soutien de la Commission européenne, contribuent au modèle social européen.Par le présent accord-cadre, les syndicats des employés et les employeurs publics de ce comité prennent 20 engagements concrets pour l’amélioration de la qualité du service public au citoyen.

Grand rassemblement des militants CFDT des 3 fonctions publiques du Nord Pas de calais

Le 27 mars 2014 par cbv

11 avri 2014

Dans le cadre de la préparation des élections professionnelles, un grand rassemblement des militants CFDT des 3 fonctions publiques du Nord pas de Calais( territoriale, Etat et hospitalière) est organisé le vendredi 11 avril matin à la Communauté urbaine de Lille.

Cohésion sociale : la CFDT regrette toujours les dégâts de la RGPP

Le 24 mars 2014 par cbv

La CFDT est présente dans les directions déconcentrées du ministere de la cohésion sociale, où le travail syndical est fait en coordination avec les collegues syndiqués de la Direction Jeunesse et Sports. La CFDT est également présente à l'Agence régionale de santé, avec des adhérents localisés à Lille et à Arras.

Le syndicat Interco Etat-Région-Département 59

Le 19 septembre 2013 par cbv

A la CFDT, le syndicat regroupe les adhérents d'un même secteur professionnel et géographique.
Le syndicat ERD 59 (Etat-Région-Département) est un des 1200 syndicats de la CFDT.
Retrouvez ici ses champs d'action, missions, responsables et orientations.

La force de la CFDT au Conseil Régional : 43 élu(e)s CFDT à votre écoute

Le 20 janvier 2014

La CFDT au Conseil Régional : une force pour un mieux collectif !
43 élu(e)s, 58 mandats (CTP, CHS, CAP et CCC). Découvrez-les