entretiens d'évaluation

Le 19 juin 2014 par cbv

L’entretien d’évaluation est un rendez-vous essentiel qui doit avoir lieu au moins une fois par an. Il doit favoriser la liberté d’expression et contribuer à améliorer l’organisation du travail. Il est obligatoire dans la fonction publique : exigez-le !

Rencontres cadres des fonctions publiques

Le 14 mars 2014 par cbv

une rencontre entre cadres des 3 fonctions publiques(Etat, hospitalière, territoriale) est organisée le 4 juillet 2014 à l'URI Nord pas de Calais,145 rue des stations à Lille.

alerte sur le devenir de l'administration territoriale !

Le 13 mai 2014 par CBV/FT

La CFDT a été reçue par la conseillère du Ministre de l'Intérieur le 21 mars 2014.

Après le « clash » du dernier CT central des préfectures, la CFDT voulait que le niveau ministériel prenne pleinement LA MESURE du déséquilibre dangereux qui caractérise désormais ce périmètre et pour la CFDT le message est clair: Il est urgent de sortir de l'impasse !

nos prochains rendez vous pour le dernier trimestre 2015

Le 02 novembre 2015 par CBV

bureau syndical : mardi 3 novembre matin Lille
conseil syndical : mardi 24 novembre journée Lille
AG section justice : mercredi 25 novembre toute la journée à Arras
AG section cohésion sociale : lundi 30 septembre apres midi Lille

mardi 1er décembre : apres midi débat "vivre et travailler ensemble" organisé par l'URI nord pas de calais à Arras

accord cadre européen pour un service de qualité dans les administrations centrales

Le 13 mai 2014 par cbv/om

Créé en 2010, le Comité de dialogue social sectoriel européen pour les administrations des gouvernements centraux fait partie des 44 comités sectoriels qui, avec le soutien de la Commission européenne, contribuent au modèle social européen.Par le présent accord-cadre, les syndicats des employés et les employeurs publics de ce comité prennent 20 engagements concrets pour l’amélioration de la qualité du service public au citoyen.