maltraitance à la DPAPH et en DT

Le 31 juillet 2014 par CG59

Alors qu'a été votée en juin, en CHS, la création d’une instance de suivi et de prévention des risques professionnels, il apparaît qu’il sera plus que nécessaire d’y mettre rapidement à l’ordre du jour les dysfonctionnements managériaux à la DPAPH et dans certaines DT !!

Le silence de la DEF

Le 31 juillet 2014 par CG59

Les assises nationales de la protection de l'enfance se sont tenues les 30 juin et 1er juillet à LILLE. pour autant, toujours rien de nouveau à la Direction Enfance Familles.....

Du bon usage de l'intranet au Département du Nord

Le 31 juillet 2014 par CG59

Si certaines organisations syndicales envoient de façon forcée ( SPAM) de l'info aux agents du département, ce n'est pas le cas de la section CFDT. Animée par la volonté de respecter les agents et de tenir la parole donnée ( une procédure concernant les envois de mail par les organisations syndicales a été négociée avec l'Administration), elle s'en explique.

L'intersyndicale des policiers municipaux revendique sa représentativité

Le 19 juin 2014 par cbv

Les organisations syndicales de policiers municipaux (CGT, CFDT-INTERCO, FO Territoriaux, FA-FPT, UNSA Territoriaux et FNACT-CFTC) revendiquent la prise en compte de leur représentativité par la mission d'information parlementaire sur la lutte contre l'insécurité.

le cadre public manage seul

Le 23 juin 2014 par cbv

3 questions croisées à Claudie Paillette (Sgen) et Martine Flacher (Finances).