INTERVIEW LAURENT BERGER

Le 29 avril 2018

Laurent Berger était ce dimanche 29 avril l'invité du grand rendez vous sur europe 1
On ne transforme pas la société si on n'emmène pas ceux qui sont concernés avec soi et si on ne construit pas ces transformations dans la confrontation des points de vue différents, c'est-à-dire dans la négociation, dans la discussion, dans la capacité à entendre le point de vue des corps intermédiaires", juge Laurent Berger. "On ne peut pas dire qu'on n'est pas reçus, mais on est rarement écoutés", lance-t-il encore, évoquant, outre les syndicats, les associations et les collectivités territoriales.

Organigramme de la section Département du Nord

Le 15 avril 2018

Vous trouverez ci-après l'organigramme de la section.

refonder le contrat social avec les agents public

Le 05 avril 2018 par cbv

la concertation avec le gouvernement a débuté ce 29 mars, retrouvez ci apres la dépêche AFP y relative, ainsi que le texte de reference "refonder le contrat social avec les agents publics"

greve du 22 mars

Le 21 mars 2018

22 mars 2018

oui la CFDT, au niveau national, n'appelle pas à la greve. Mais au niveau local c'est un droit que nous avons souhaité exercer et le syndicat ERD59 a donc déposé un préavis pour ce jeudi 22 mars.

le droit de greve pour les nuls

Le 21 mars 2018 par cbv

22 mars 2018

le syndicat intercoERD59 a déposé un préavis de greve pour ce 22 mars; l'occasion de revenir sur les modalités d'exercice de ce droit, merci aux copains du département qui nous ont concocté ce petit récapitulatif