Au ministère de l’Intérieur, les réformes dans les préfectures inquiètent sur leur efficience

Le 02 juillet 2018

Le plan Préfecture Nouvelle Génération 1 et le projet de loi Asile et Immigration menacent de dégrader la qualité du service public et les conditions de travail des agents

ARTICLE DE SYNDICALISME HEBDO JUIN 2018

une résolution votée à 87,89 % !

Le 11 juin 2018 par cbv

Le Congrès de Rennes s’est conclu, vendredi 8 juin avec le vote de la Résolution à 87,89 %. La CFDT poursuit son action en faveur d’un syndicalisme d’intérêt général, porteur de progrès social pour tous.

INTERVIEW LAURENT BERGER

Le 29 avril 2018

Laurent Berger était ce dimanche 29 avril l'invité du grand rendez vous sur europe 1
      On ne transforme pas la société si on n'emmène pas ceux qui sont concernés avec soi et si on ne construit pas ces transformations dans la confrontation des points de vue différents, c'est-à-dire dans la négociation, dans la discussion, dans la capacité à entendre le point de vue des corps intermédiaires", juge Laurent Berger. "On ne peut pas dire qu'on n'est pas reçus, mais on est rarement écoutés", lance-t-il encore, évoquant, outre les syndicats, les associations et les collectivités territoriales.

Organigramme de la section Département du Nord

Le 15 avril 2018

Vous trouverez ci-après l'organigramme de la section.

refonder le contrat social avec les agents public

Le 05 avril 2018 par cbv

la concertation avec le gouvernement a débuté ce 29 mars, retrouvez ci apres la dépêche AFP y relative, ainsi que le texte de reference "refonder le contrat social avec les agents publics"