Adhérez au cd2e!

Propositions de la CAP d'avancements de la Région Nord Pas De Calais du 09 octobre 2014.

Le 10 septembre 2014 par CP

09 octo 2014

CAP DU 09 OCTOBRE 2014 :
Lors des réunions des CAP/CCC de ce jeudi 9 octobre, les élu(e)s CFDT ont demandé - de nouveau - à Madame la Présidente que l'administration publie l'ensemble des critères statutaires et INTERNES qui conduisent aux propositions d'avancement ou de promotion interne. En effet, nous ne comprenons pas cette non publication qui est préjudiciable à la clarté et à la transparence, l'administration a bien publié la liste des promouvables, elle doit le faire pour les critères internes. En réponse, Madame la Présidente a demandé qu'un document lui soit proposé par les services rapidement afin de répondre à cette attente.

compte rendu ci dessous.

Lire la suite

élections professionnelles : et après ?

Le 07 octobre 2014 par PC

18 déce 2014

les élections professionnelles auront lieu le 4 décembre (on va gagner, bien sûr...) La section Département prépare l'après élections.

Lire la suite

bientôt un droit de grève pour les gendarmes ?

Le 05 octobre 2014

L’interdiction des syndicats dans l’armée française est contraire au droit européen. C’est le verdict de la Cour européenne des droits de l’Homme, qui a donc condamné la France ce jeudi 2 octobre 2014 pour ce motif.

Lire la suite

travailleurs sociaux

Le 07 octobre 2014 par cbv

au sujet des collectifs...

Lire la suite

rassemblement des militants de l'Union Professionnelle Régionale interco Nord Pas de Calais

Le 01 janvier 1970 par cbv

25 sept 2014

Près de 200 militants INTERCO se sont réunis à Lille le 25 septembre. Il s’agissait du rassemblement des 4 syndicats de notre fédération présents sur le territoire du Nord Pas de Calais : les communaux du Nord, ceux du Pas de Calais, Interco Etat Région Département du Nord et Interco Etat Département du Pas de Calais.

Lire la suite

Bienvenue sur le blog du syndicat CFDT ERD 59, un syndicat de la Fonction Publique (Territoriale et d'Etat) dans le Nord-Pas de Calais, qui compte à ce jour près de 2 000 adhérents répartis dans 8 sections syndicales.