TRAVAIL SOCIAL : la CFDT auditionnée sur la réingénierie des professions sociales

Le 19 août 2015

Dans le cadre des travaux engagés autour des États Généraux du travail social (EGTS), une délégation CFDT a été reçue le 26 mai par Madame Bourguignon, députée missionnée par le Premier Ministre pour proposer un plan d’action pour le travail social.
les conclusions de son rapport devraient etre transmises le 2 septembre 2015.

rencontres cadres cfdt

Le 04 juin 2015 par cbv

18 sept 2015

une rencontre entre cadres adhérents CFDT est organisée à la rentrée prochaine. elle se tiendra le vendredi 18 septembre à l'UTI , 254 bd de l'usine à Fives. en présence de Jean Paul Bouchet, secrétaire général de la CFDT cadres.Il présentera l'ouvrage "manager sans se renier, qu'il a co écrit avec Bernard jarry Lacombe. ce sera l'occasion d'un échange sur la question "encadrer et etre syndiqué à la CFDT.

excellents résultats pour le COS du Département

Le 06 juin 2015 par cbv

Comité des oeuvres sociales : La campagne fut dure mais payante : la CFDT est largement 1ere avec 41 % des voix et 5 sieges sur 12

réponses à la carte, un service pour les adhérents CFDT

Le 04 juillet 2015 par cbv

C’est quoi « réponses à la carte » ?
    C’est un numéro de téléphone unique (en 09 au prix d’un appel local), pour tous les adhérents CFDT, partout en France. Une question relative à votre contrat de travail ? A votre statut ? A la formation professionnelle ? A vos conditions de travail ? Au passage à la retraite ? Au chômage ? A votre relation avec la CFDT ? Une question plus personnelle de mobilité, de logement, ou autre ?

Réforme territoriale de l'État : la CFDT fait le point (le poing ?)

Le 15 mai 2015

La CFDT ne cesse de le dénoncer : la longue attente des arbitrages de Matignon sur : la réforme territoriale, la revue des missions, la gestion déconcentrée et la restructuration des services de l’Etat territorial, génère beaucoup d’anxiété, de malaise et… de supputations.