les salaires des fonctionnaires d'Etat en baisse depuis 2013

Le 28 août 2015

Les salaires sont en baisse dans la fonction publique d’État. C’est l’analyse qui ressort de l’étude publiée le 26 août par l’Insee sur les rémunérations dans ce versant de la fonction publique pour l’année 2013

nos collegues policiers à Calais

Le 20 août 2015

Le 5 août 2015, les représentants du SCSI se sont rendus au contact des policiers de Calais, confrontés depuis des années au difficile problème de l'immigration irrégulière, en augmentation exponentielle ces derniers mois. Constats, analyses, propositions...

Maintenant que la Loi Notre a été votée.....

Le 19 août 2015

Le projet de loi « clarifiant l’organisation territoriale de la République » a achevé son parcours législatif et les agents s’interrogent sur leur avenir.

Pour la CFDT déployer une réforme territoriale doit être guidé par la volonté d’améliorer l’action publique, pas parl’obsession d’économies à tout prix.

Il s’agit de donner la capacité de construire une action publique avec, pour et sur un territoire.

TRAVAIL SOCIAL : la CFDT auditionnée sur la réingénierie des professions sociales

Le 19 août 2015

Dans le cadre des travaux engagés autour des États Généraux du travail social (EGTS), une délégation CFDT a été reçue le 26 mai par Madame Bourguignon, députée missionnée par le Premier Ministre pour proposer un plan d’action pour le travail social.
      les conclusions de son rapport devraient etre transmises le 2 septembre 2015.

rencontres cadres cfdt

Le 04 juin 2015 par cbv

18 sept 2015

une rencontre entre cadres adhérents CFDT est organisée à la rentrée prochaine. elle se tiendra le vendredi 18 septembre à l'UTI , 254 bd de l'usine à Fives. en présence de Jean Paul Bouchet, secrétaire général de la CFDT cadres.Il présentera l'ouvrage "manager sans se renier, qu'il a co écrit avec Bernard jarry Lacombe. ce sera l'occasion d'un échange sur la question "encadrer et etre syndiqué à la CFDT.