MOBILISATION DU 8 OCTOBRE 2015 Pour la CFDT, « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! »

Le 23 octobre 2015 par cg59

Plusieurs organisations syndicales, cinq sur les dix
présentes au Département, appellent à une
mobilisation du personnel le 8 octobre 2015, ce qui
correspond à un appel national de certains de ces
syndicats.
La position de la CFDT diffère sur la forme avec les
autres organisations syndicales organisatrices.

PAPH : COMMENT ACCENTUER LE HANDICAP ?

Le 23 octobre 2015

Alors qu’en 2012, l’équipe centralisée de la PAPH faisait face à de grosses difficultés
    de fonctionnement, la CFDT a engagé des négociations et obtenu que les résultats
    de cette négo passent en Comité Technique en 2012 : ordinateurs, téléphones
    professionnels ; véhicule de services ; territorialisation à venir …)
    aujourd'hui où en est on ?

parcours professionnels carrieres et remuneration

Le 02 octobre 2015 par cbv

malgré l'absence de signature de la CGT et de FO, le 1er Ministre décide d'appliquer l'accord PPCR.« Six syndicats sur neuf soutiennent l’accord, a noté la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu en s’adressant à la presse le 30 septembre. L’accord a obtenu 49 %, la non-signature 50. Nous étions confrontés à une situation inédite et délicate. Dans la seule fonction publique d’Etat, l’accord est largement majoritaire. En tant qu’employeur public, nous avions la liberté de le faire appliquer, ce que nous avons décidé avec le Premier ministre.»

La CFDT prête à signer l’accord relatif aux parcours professionnels, aux carrières et aux rémunérations

Le 27 septembre 2015 par cbv

Le 24 septembre, les fédérations des fonctionnaires CFDT ont décidé de signer le projet d’accord PPCR qui doit permettre une amélioration des carrières et des rémunérations des fonctionnaires, ces dernières étant gelées depuis 2010.
      Mais tout cela sera possible si et seulement si cet accord, après une année d’âpres négociations, est signé par une majorité des organisations syndicales représentant au moins 50% des voix aux dernières élections professionnelles des trois versants de la fonction publique.

Dans le cas contraire, il n’y aura pas d’accord et donc pas d’évolution de vos situations professionnelles. Bref rien ne bougera et aucune garantie ne sera donnée pour l’avenir !!

A la CFDT, nous avons pris nos responsabilités

Aux autres de prendre les leurs !!

plus d'infos dans le déroulé

les salaires des fonctionnaires d'Etat en baisse depuis 2013

Le 28 août 2015

Les salaires sont en baisse dans la fonction publique d’État. C’est l’analyse qui ressort de l’étude publiée le 26 août par l’Insee sur les rémunérations dans ce versant de la fonction publique pour l’année 2013