Loi Travail

Le 21 mai 2016 par cbv

La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT.

DT et DPAPH, RETOUR VERS LE FUTUR…

Le 21 mai 2016 par fb

au Département , une politique de désinformation ... pour tout faire accepter aux agents...!!!

la position de la cfdt par rapport à l'emploi du 49.3 pour la loi el khomri

Le 11 mai 2016 par cbv

L'examen du projet de loi El Khomri en séance publique à l'Assemblée nationale devait constituer une « étape décisive », selon la secrétaire générale adjointe, Véronique Descacq. Au final, le gouvernement a décidé de recourir à la procédure constitutionnelle du 49-3, qui lui permet d'engager sa responsabilité sur ce texte.

marche des fiertés lille

Le 15 mai 2016 par cbv

04 juin 2016

Comme tous les ans la CFDT sera présente dans le cortège de la marche des fiertés le samedi 4 juin , pour réaffirmer haut et fort son attachement à la lutte contre toutes les discriminations