élections à la région

Le 25 juin 2016

la CFDT devient 1ere organisation syndicale !

elections à l'ARS

Le 21 juin 2016 par CBV

Apres une campagne difficile, mais une bonne collaboration entre collègues du privé et du public, qu'il faut souligner, 4 de nos collegues sont élus : pour le privé Dorothée Bussignies et Dominique Taupin, et pour le privé Clement feutry et francis Lecointe. Dorothée a également été élue Déleguée du personnel et s'appuiera sur Carine Verfaillie, sa suppléante, pour mener sa mission à bien.

Nous conservons nos places dans le privé et avons donc réussi à percer le bastion du secteur public, quasi monopolisé par une autre organisation syndicale. Chapeau !!

LOI SAPIN II L’alerte professionnelle enfin inscrite !

Le 10 juin 2016 par xcbv

Depuis lundi, la loi Sapin II est examinée par l’Assemblée nationale. La CFDT se félicite que ses principales propositions sur les lanceurs d’alerte aient été entendues par les députés.

mobilisation réussie au conseil regional

Le 21 mai 2016 par cbv

A l'appel de la CFDT, une mobilisation en intersyndicale a été organisée ce vendredi.
    L'objectif était de protester contre la médiocrité du dialogue social, les décisions prises par l'administration sans aucune concertation, et illustrant une manque de RESPECT des agents.
    une belle réussite : pres de 400 agents sur Lille et 200 à Amiens !

Loi Travail

Le 21 mai 2016 par cbv

La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT.