non appel a la greve

Le 29 novembre 2019 par cbv

POURQUOI LA CFDT N’APPELLE PAS  À MANIFESTER LE 5 DÉCEMBRE ? C’est unejournée de refus de toute réforme, ce n’est pas l’objectif de la CFDT :•  La CFDT est favorable à un systèmeuniversel qui rassemble tous les travailleurs, ceux qui appellent à manifesterle 5/12 y sont opposés ; •  La CFDT veutchanger le système actuel qui pénalise les femmes, les précaires, les basrevenus. Ceux qui appellent à manifester le 5/12 sont pour le statu quo ;•  La CFDT veut des droits nouveaux à laretraite, adaptés aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui. Ceux quiappellent au 5/12 ne proposent rien en refusant toute réforme.

La CFDT est engagée dans lesdiscussions avec le Haut-commissariat aux retraites.

 Elle les mènera jusqu’au bout pour faireavancer ses propositions.  La CFDT sepositionnera sur le projet de réforme des retraites à partirde ses revendications et appellera les travailleurs à semobiliser si le résultat final ne correspond pas à ses exigences.

 Plus d'infos ici : 


    tous les articles

    Bienvenue sur le blog du syndicat CFDT ERD 59, un syndicat de la Fonction Publique (Territoriale et d'Etat) dans le Nord-Pas de Calais, qui compte à ce jour près de 2 000 adhérents répartis dans 8 sections syndicales.