LA CFDT INTERPELLE LES CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE

Le 22 mars 2017

La CFDT fait le constat que notre pays, comme l’Europe dans son ensemble, connaît de nombreuses mutations : poursuite de la mondialisation, révolution numérique, transition écologique, transformation de la société qui fait émerger de nouveaux besoins (en matière de formation, d’accompagnement professionnel, de protection…). Ces changements comportent des dangers – mais également des opportunités de renouer avec le progrès social, à condition de ne laisser personne au bord de la route –, la CFDT ne peut se résoudre à ce que les attentes déçues des citoyens envers ceux qui les gouvernent entraînent une défiance généralisée vis-à-vis des politiques, au risque de voir les candidats et les idées populistes prospérer sur ces peurs. C'est pourquoi la CFDT interpelle les candidats à la présidentielle.