Réforme territoriale de l'État : la CFDT fait le point (le poing ?)

Le 15 mai 2015

La CFDT ne cesse de le dénoncer : la longue attente des arbitrages de Matignon sur : la réforme territoriale, la revue des missions, la gestion déconcentrée et la restructuration des services de l’Etat territorial, génère beaucoup d’anxiété, de malaise et… de supputations.

La dernière en date : une possible externalisation du SIV (Service d’Immatriculation des Véhicules) en 2017 (en lien avec la suppression de 1 300 ETP en préfectures et sous-préfectures les deux prochaines années).

La CFDT, qui avait déjà interrogé la DMAT/DRH en mars sur le sujet, a fait le choix de ne pas agiter le chiffon rouge auprès des agents et de ne pas jouer sur la peur.

La CFDT se refuse à faire de la prospective alarmiste et réductrice car nous savons que vous attendez surtout et légitimement des informations précises et claires.

plus d'infos ici 


tous les articles

Bienvenue sur le blog du syndicat CFDT ERD 59, un syndicat de la Fonction Publique (Territoriale et d'Etat) dans le Nord-Pas de Calais, qui compte à ce jour près de 2 000 adhérents répartis dans 8 sections syndicales.