Réforme territoriale de l'État : la CFDT fait le point (le poing ?)

Le 15 mai 2015

La CFDT ne cesse de le dénoncer : la longue attente des arbitrages de Matignon sur : la réforme territoriale, la revue des missions, la gestion déconcentrée et la restructuration des services de l’Etat territorial, génère beaucoup d’anxiété, de malaise et… de supputations.

La dernière en date : une possible externalisation du SIV (Service d’Immatriculation des Véhicules) en 2017 (en lien avec la suppression de 1 300 ETP en préfectures et sous-préfectures les deux prochaines années).

La CFDT, qui avait déjà interrogé la DMAT/DRH en mars sur le sujet, a fait le choix de ne pas agiter le chiffon rouge auprès des agents et de ne pas jouer sur la peur.

La CFDT se refuse à faire de la prospective alarmiste et réductrice car nous savons que vous attendez surtout et légitimement des informations précises et claires.

plus d'infos ici