Policiers nationaux, municipaux, sapeurs-pompiers.. informez-vous sur votre métier

Le 12 mars 2014

Aujourd’hui, policiers nationaux, municipaux, sapeurs-pompiers interviennent en complémentarité sur un même terrain mais sous des autorités distinctes.

La fédération nationale Interco-CFDT qui regroupe ces divers professionnels, met à leur disposition, un outil destiné à informer chacun d’eux sur la réalité de son métier mais aussi d’échanger au-delà des spécificités de son corps qu’il relève de l’Etat ou de la Territoriale.

Tout connaître sur le métier des policiers, gendarmes, pompiers

Parce que la sécurité publique est devenue un enjeu de société majeur qui doit être partagé entre politiques, professionnels et citoyens, la CFDT considère que la seule approche syndicale corporatiste traditionnelle n’y suffit pas.

La CFDT entend donc, ce faisant, permettre aux professionnels de contribuer, dans le sens de l’intérêt général, au débat national sur l’organisation des forces de sécurité initié par le ministère de l’intérieur